Balade à Yokohama

Publié le par Donax

Beaucoup de photos, pas beaucoup de texte car pas beaucoup de temps. Désolé d'avance, j'ai vraiment pas le temps pour écrire des articles en ce moment pourtant j'ai toute la matière pour.
-----------------------------------------------

Samedi je suis allé voir Phong et sa copine Akiko à Yokohama. On avait prévu de se faire une sortie depuis pas mal de temps mais l'emploi du temps d'Akiko a pas aidé sans compter que le Phong état encore en formation à perpette jusqu'à début juin. Yokohama parce que c'était pas loin de là où ils habitent chacun mais aussi parce que j'y étais encore jamais allé.

Après 4h de trajet en partant de chez moi, je débarque à Yokohama avec un peu d'avance. Phong arrive puis on attend Akiko pas très longtemps. On se dirige vers un kaiten sushi car il commence à faire faim.


On mange, discute pas mal, de tout et de rien, tout les sujets y passent. Ne connaissant pas Yokohama, ils décident de me faire visiter, vu que je suis là pour ça je peux pas refuser

Nous voici donc à Yokohama, et ben c'est assez impressionnant, ça a l'air totalement différent de ce que j'avais déjà visité au Japon.

Oui la tour a l'air méga grande, c'est normale c'est la plus haute du Japon! La Landmark Tower haute de 295,8 mètre possède 70 étages, et le 2e ascenceur le plus rapide du monde (1étage/s).


Ce bateau est une attraction en soit, c'est l'unique représentant de son genre au Japon (d'après Phong :p) J'aime pas trop les bateaux du coup j'ai zappé assez vite la chose. Désolé pour les fans!


La tour vue de dessous, ça m'a filé le vertige cette saloperie! Grr!


On continue et on tombe dans un centre commercial, niveau taille je peux pas trop comparer à la France et les Galleries car j'y suis allé qu'une fois ou deux et c'était il y a très longtemps!

La place sur laquelle on a debouche etait assez grande, assez simpa, d'autant plus qu'il y avait une legere brise de temps en temps \o/

Avant on mettait des bateaux ici, maintenant y a plus que des touristes :D

Grillé!

On a voulu prendre un bateau mouche pour voir la ville de la mer et pour se diriger vers chinatown et la batiment sur le photo ci-dessus est l'endroit ou on prend les tickets. J'ai offert une glace a mon cher sempai :D

Mais quelque chose me dit que la glace etait pas vraiment a son gout! xD


Apres la petite balade en bateau on a debarque en plein Chinatown, qui n'a clairement rien a voir avec notre quartier chinois a Paris, la seule ressemblance ce sont les chinois! Et encore les filles avaient bien assimilees le style japonais \o/

On est arrive devant le temple (faut dire qu'on l'avait cherche ce f....tu temple!). J'etais quand meme assez sur le posterieur en le voyant car il est vraiment beau, tout en couleur (j'adore les trucs tout en couleur ^_^)

C'etait vraiment super beau! Pas grand monde malgre le beau temps du coup c'etait sympa ^_^
Apres on s'est depeche de rejoindre la gare car Phong avait rendez-vous pour manger dans un bateau. De plus les gens allaient pas l'attendre indefiniment sous peine de le laisser sur le quai. Du coup on a fait fissa, les au revoir avec Akiko ont ete assez rapides et on a pris le meme train avec Phong car je rentrais sur Kiryu.

P.S : merci a vous deux, pour tout ce que vous avez fait ;)

Publié dans Journee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Yokohama, c'est presque toujours et presque partout comme ça; c'est propre, c'est beau, et surtout, surtout, surtout il y a de la place (pas encombré de gens comme à Shibuya). J'adore. (j'y habite d'ailleurs, donc il vaut mieux!)
Répondre